Vous avez déjà acheté des billets et vous voulez bénéficier  des réductions pour vos autres achats, téléphonez nous au 02 23  30 13 76. ON EST LA POUR VOUS ACCOMPAGNER

sibprod 

CONTACT : sibprod [at] live.fr

Tel billetterie : 02 23 30 13 76 ou 06 31 94 37 35

facebook.com/lesbeauxjoursdeladanse/

Les Beaux Jours de la Danse est une marque déposée

BILLETS DE SPECTACLES DISPONIBLES AUSSI DANS LES RÉSEAUX HABITUELS 

ATTENTION , pas de réduits et des frais de billetterie réseaux en plus

LOGO  GENERIQUE FOND VERT.png

SPECTACLE

Cie ARMSTRONG JAZZ BALLET

par Géraldine ARMSTRONG

Fondé en 1988, L'Armstrong Jazz Ballet continue de façonner son empreinte si caractéristique et profondément lié à la danse de la chorégraphe Geraldine Armstrong. Une écriture dynamique en quête d'harmonie, entre la technique et le "feeling". Elle donne la priorité au mouvement dansé pour atteindre l'exaltation du corps dans son énergie brute et sa sensualité.

Avec plus d'une trentaine d'oeuvres à son actif, l'AJB est dévoué au développement de la danse jazz, partageant avec le public cette parole si peu représentée tant en France qu'à l'étranger.
Dans la volonté de promouvoir cette esthétique, l'AJB enrichit son répertoire avec des signatures de chorégraphes attachés à cette spécificité. L'AJB a récemment eu le plaisir de collaborer avec des artistes uniques tels que Bruce Taylor, Elizabeth Roxas-Dobrish et Donald McKayle.

C'est grâce à la singularité et à l'engagement de ses interprètes, ainsi qu'à sa foi inébranlable que Géraldine Armstrong continue de faire résonner avec son temps sa vision de la danse. Héritière de la gestuelle développée par Matt Mattox, elle puise ses inspirations dans la tradition afro-caribéenne et afro-américaine ; une danse flamboyante et subtile, mélange de jazz et de danse africaine mais aussi de danse classique et des danses modernes.

Le style de l'AJB laisse place à un état de corps viscéral, nourri par les musiques Blues, Negro Spiritual et Gospel entre autres. Une danse théâtre vecteur d'émotion qui souhaite laisser une empreinte positive sur l'âme humaine.

CARTE BLANCHE

GERALDINE ARMSTRONG PROGRAMME COMPOSE

Compagnie ARMSTRONG JAZZ BALLET – " Les artistes qui défendent en France la danse jazz ne sont pas légion. Géraldine Armstrong compte parmi les plus engagés, les meilleurs aussi. On lui connaît deux maîtres : Matt Mattox qui a formé de nombreux disciples en France et Alvin Ailey, figure de proue américaine.

----------------

RUN MAN RUN  

Chorégraphe : Géraldine Armstrong
Musique : Denis Badault, Heiner Goebbels, Dino Sabatini 
durée : 23'

En choisissant de faire la part belle au mouvement et au rythme, Géraldine Armstrong exalte les corps et les entraîne dans une musicalité effrénée et chaotique. 
Cris de souffrance et dénonciation d'un système déshumanisé qui écrase les individualités forcées de suivre le rythme et les codes de séduction du milieu entrepreneurial... pour finalement se perdre dans une errance frénétique où l'épuisement conduit à la folie et à la perte de soi.

 

QUEST-CHUN 
Chorégraphe : Elisabeth Roxas-Dobrish
Musique : Stanley Getz - Eddie Sauter - Benjamin Montgomery - 
Ed Jordan - Jesse Belvin - Editions W. Catanzaro
Texte : Jean Cocteau
durée : 15'
Pour cette nouvelle création dédiée à la Cie Armstrong Jazz Ballet, Elizabeth Roxas-Dobrish aborde la complexité des relations humaines et plus précisément les relations de couple. Une lutte de pouvoirs passionnée, réglée sur des musiques « rhythm and blues » de Stan Getz, Joe Simon et BB King. Un blues qui exprime avec humour les déboires de ce jeu de séduction

ZIR 
Chorégrphe : Bruce Taylor chorégraphe invité
Musique : Lam Toro, Angélique Kidjo et Audiofly 
durée : 15'
"L'individu, qui peut faire quelque chose dont le monde a besoin, arrivera à se frayer un chemin indépendamment de sa race."
Booker T. Washington. 
Inspiré, Bruce Taylor affirme dans cette chorégraphie que chaque homme est l'architecte de sa vie et apprend à maîtriser son destin, de même pour le danseur qui apprend à faire des choix et orienter son chemin. 
Parcours, vies et même danse évoluent au gré du temps.

GET HIGHER

Choérgraphie : Wayne Barbaste

Musique : Bob Telson (extrait de l'oeuvre The Gospel at Colonus) 

durée : 25'

Après avoir baigné dans l'univers chorégraphique de l'Alvin Ailey Repertory Company, Wayne Barbaste se rend à Paris.Il chorégraphie Get Higher en hommage à Alvin Ailey, l'artiste et l'homme qu'il estime tant.La quête vers l'espoir édifie l'essence même de cette pièce. Célébration de la spiritualité, de l'humanité et de sa constante recherche d'élévation et d'union.De part son exubérance, son énergie et son dynamisme Get Higher est devenu une pièce phare de l'Armstrong Jazz Ballet.

Vacances de Pâques du  22  & 23 avril 2020

acheter mon billet

MASTERCLASS - MODERN JAZZ / AFRO

par Géraldine ARMSTRONG

durée 2h''

mercredi 22 avril de 13h30 à 15h30.

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

Originaire de l'archipel de la Grenade, Géraldine Armstrong s'installe à Londres en 1967 où elle reçoit sa formation en danse classique et jazz sous la tutelle de Matt Mattox.
Elle danse pour sa compagnie Jazz Art qu'elle suit à Paris en 1975. Très vite elle est remarquée par Line Renaud et danse en tant que soliste sur son spectacle Paris Line.
Elle danse et/ou chorégraphie pour de nombreuses compagnies, notamment pour Les Ballets Jazz Rick Odums, Reney Deshauteurs et la Compagnie Off Jazz de Gianin Loringett.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle devient une pédagogue influente dans le monde de la danse jazz. Comptant parmi les voix les plus engagées et les plus dynamiques, elle fonde sa compagnie en 1988.

En 2008 elle collabore avec Donald McKayle et le Centre National de la Danse pour la reprise de l'une de ses œuvres phare, Songs of the Disinherited, dans le cadre du projet Danse et Résistance. Puis en 2009 le Black Dance Project voit le jour pour le second volet de Danse et Résistance, avec la collaboration de la Cie Rick Odums et du Centre Nationale de la Danse
.

Elle signe des chorégraphies pour Les Ballets Jazz Rick Odums (Paris), The Vortex Dance Compagnie (Moscow), La Cie James Carles (Toulouse), Le Grand Ballet De Martinique (Martinique), Les Ballets de La Fédération Française de Danse (Paris) et The Bardar Dance Compagnie (Norvège).
Elle est également invitée à de nombreux festivals, stages et autres manifestations culturelles à travers l'Europe, l'Amérique latine, les Antilles, la Russie, l'Afrique du Nord et Israël.

Aujourd'hui elle intervient au CND (Centre National de la Danse) dans le cadre de l'entrainement régulier du danseur et la Formation au Diplôme d'État. Elle fait partie de l'équipe pédagogique du DNSPD (Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur) et enseigne actuellement à l'IFPRO (Institut de Formation Professionnelle Rick Odums).

WORKSHOPS

durée 90''

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

mercredi  22 avril / Cie Armstrong Jazz Ballet (AJB) /  danseurs AJB
workshop 1 / 11h à 12h30 /  extrait du spectacle GET HIGHER/ niveau DEBUTANT - tarif unique

 

mercredi  22 avril / Cie Armstrong Jazz Ballet (AJB) /  danseurs AJB
workshop 2 / 15h45 à 17h15 /  extrait su spectacle RUN MAN RUN - niveau AVANCE - tarif unique / Apporter vos genoullières

 

mercredi  22 avril / Cie Armstrong Jazz Ballet (AJB) /  danseurs AJB
workshop 3 / 17h30 à 19h/  extrait / extrait du spectacle GET HIGHER/ niveau  INTERMEDIAIRE - tarif unique