JAZZ - MODERN JAZZ - AFRO JAZZ

Cie ARMSTRONG JAZZ BALLET

par Géraldine ARMSTRONG

Fondé en 1988, L'Armstrong Jazz Ballet continue de façonner son empreinte si caractéristique et profondément lié à la danse de la chorégraphe Geraldine Armstrong. Une écriture dynamique en quête d'harmonie, entre la technique et le "feeling". Elle donne la priorité au mouvement dansé pour atteindre l'exaltation du corps dans son énergie brute et sa sensualité.

Avec plus d'une trentaine d'oeuvres à son actif, l'AJB est dévoué au développement de la danse jazz, partageant avec le public cette parole si peu représentée tant en France qu'à l'étranger.
Dans la volonté de promouvoir cette esthétique, l'AJB enrichit son répertoire avec des signatures de chorégraphes attachés à cette spécificité. L'AJB a récemment eu le plaisir de collaborer avec des artistes uniques tels que Bruce Taylor, Elizabeth Roxas-Dobrish et Donald McKayle.

C'est grâce à la singularité et à l'engagement de ses interprètes, ainsi qu'à sa foi inébranlable que Géraldine Armstrong continue de faire résonner avec son temps sa vision de la danse. Héritière de la gestuelle développée par Matt Mattox, elle puise ses inspirations dans la tradition afro-caribéenne et afro-américaine ; une danse flamboyante et subtile, mélange de jazz et de danse africaine mais aussi de danse classique et des danses modernes.

Le style de l'AJB laisse place à un état de corps viscéral, nourri par les musiques Blues, Negro Spiritual et Gospel entre autres. Une danse théâtre vecteur d'émotion qui souhaite laisser une empreinte positive sur l'âme humaine.

CARTE BLANCHE

GERALDINE ARMSTRONG PROGRAMME COMPOSE

en 2 parties avec entracte

ULTIME REPORT

SAMEDI 17 AVRIL 2021

à 20h30,

salle Emc2,  St Grégoire

Compagnie ARMSTRONG JAZZ BALLET – " Les artistes qui défendent en France la danse jazz ne sont pas légion. Géraldine Armstrong compte parmi les plus engagés, les meilleurs aussi. On lui connaît deux maîtres : Matt Mattox qui a formé de nombreux disciples en France et Alvin Ailey, figure de proue américaine.

Un univers dansé qui fait la part belle aux harmonies du corps, à la musicalité .. et à la puissante de la grâce. 

----------------

RUN MAN RUN  

Chorégraphe : Géraldine Armstrong
Musique : Denis Badault, Heiner Goebbels, Dino Sabatini 
durée : 23'

En choisissant de faire la part belle au mouvement et au rythme, Géraldine Armstrong exalte les corps et les entraîne dans une musicalité effrénée et chaotique. 
Cris de souffrance et dénonciation d'un système déshumanisé qui écrase les individualités forcées de suivre le rythme et les codes de séduction du milieu entrepreneurial... pour finalement se perdre dans une errance frénétique où l'épuisement conduit à la folie et à la perte de soi.

 

QUEST-CHUN 
Chorégraphe : Elisabeth Roxas-Dobrish
Musique : Stanley Getz - Eddie Sauter - Benjamin Montgomery - 
Ed Jordan - Jesse Belvin - Editions W. Catanzaro
Texte : Jean Cocteau
durée : 15'
Pour cette nouvelle création dédiée à la Cie Armstrong Jazz Ballet, Elizabeth Roxas-Dobrish aborde la complexité des relations humaines et plus précisément les relations de couple. Une lutte de pouvoirs passionnée, réglée sur des musiques « rhythm and blues » de Stan Getz, Joe Simon et BB King. Un blues qui exprime avec humour les déboires de ce jeu de séduction

ZIR 
Chorégrphe : Bruce Taylor chorégraphe invité
Musique : Lam Toro, Angélique Kidjo et Audiofly 
durée : 15'
"L'individu, qui peut faire quelque chose dont le monde a besoin, arrivera à se frayer un chemin indépendamment de sa race."
Booker T. Washington. 
Inspiré, Bruce Taylor affirme dans cette chorégraphie que chaque homme est l'architecte de sa vie et apprend à maîtriser son destin, de même pour le danseur qui apprend à faire des choix et orienter son chemin. 
Parcours, vies et même danse évoluent au gré du temps.

GET HIGHER

Choérgraphie : Wayne Barbaste

Musique : Bob Telson (extrait de l'oeuvre The Gospel at Colonus) 

durée : 25'

Après avoir baigné dans l'univers chorégraphique de l'Alvin Ailey Repertory Company, Wayne Barbaste se rend à Paris.Il chorégraphie Get Higher en hommage à Alvin Ailey, l'artiste et l'homme qu'il estime tant.La quête vers l'espoir édifie l'essence même de cette pièce. Célébration de la spiritualité, de l'humanité et de sa constante recherche d'élévation et d'union.De part son exubérance, son énergie et son dynamisme Get Higher est devenu une pièce phare de l'Armstrong Jazz Ballet.

BILLETTERIE

INFO BILLETTERIE REPORT DE DATE

  1. Vous avez des billets ARMSTONG JAZZ BALLET et  la nouvelle date du 17 avril 2021 vous convient. Gardez vos billets initiaux. Ils restent valables et votre emplacement en salle est conservé.

  2. Vous avez des billets ARMSTRONG JAZZ BALLET et la nouvelle date du 17 avril ne vous convient pas mais vous voulez commander des billets de notre programmation 2021. Nous avons généré un avoir pour chaque billet Armstrong Jazz Ballet que vous pouvez utiliser pour votre nouvelle commande. Cet avoir est le numéro de votre billet. Si vous avez une commande avec plusieurs billets, chaque billet a un numéro et donc chaque billet a un avoir.​Vous pouvez le  faire très facilement en ligne , voici la procédure, CLIQUEZ ICI 

  3. Vous avez des billets ARMSTRONG JAZZ BALLET et la nouvelle date du 17 avril ne vous convient pas . Vous souhaitez être remboursé (vous pouvez demander un remboursement partiel et/ou faire un don partiel), CLIQUEZ ICI ​

LOGO  GENERIQUE FOND VERT.png

Tous les billets sont nominatifs. Ce sont des e-billets que vous devez imprimer impérativement avec un contrôle de l'identité au scanning des entrées en salle.

Pour ceux qui sont MAC, il est possible que l'application billetterie bloque, il est préférable de nous appeler..

sibprod 

CONTACT : sibprod [at] live.fr

Tel billetterie : 02 23 30 13 76 ou 06 31 94 37 35

facebook.com/lesbeauxjoursdeladanse/

Les Beaux Jours de la Danse est une marque déposée

BILLETS DE SPECTACLES DISPONIBLES AUSSI DANS LES RÉSEAUX HABITUELS 

POUR LES REMBOURSEMENTS, s'adresser au magasin où vous avez acheté vos billets.