Vous avez déjà acheté des billets et vous voulez bénéficier  des réductions pour vos autres achats, téléphonez nous au 02 23  30 13 76. ON EST LA POUR VOUS ACCOMPAGNER

sibprod 

CONTACT : sibprod [at] live.fr

Tel billetterie : 02 23 30 13 76 ou 06 31 94 37 35

facebook.com/lesbeauxjoursdeladanse/

Les Beaux Jours de la Danse est une marque déposée

BILLETS DE SPECTACLES DISPONIBLES AUSSI DANS LES RÉSEAUX HABITUELS 

ATTENTION , pas de réduits et des frais de billetterie réseaux en plus

LOGO  GENERIQUE FOND VERT.png

SPECTACLE

LA FEMME QUI DANSE

Seule en scène

par  Marie-Claude PIETRAGALLA

durée 100''

LA FEMME QUI DANSE

Compagnie THEATRE DU CORPS – 

La Femme Qui Danse : 40 ans de scène et de rencontres

 

La femme qui danse, je l’ai vue tous les jours travailler dans le studio accrochée à la barre, étirant son corps pour qu’il devienne l’instrument de nos imaginaires, de nos chorégraphies…

 

Pietra entame aujourd’hui un travail d’introspection inédit, elle révèle l’indicible de son métier et de son Art. Elle est tour à tour guide  et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire resurgir des visages, des rencontres, des moments de danse.

L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Pietra, elle souhaite conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclaire sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Julien Derouault

 

Mise en scène et chorégraphie  : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Textes inédits de Marie-Claude Pietragalla

Musiques Tchaikovsky, Stravinsky, Olafur Arnalds, Charles Adam, Georges Bizet, Julia Kent

Samedi 1er février 2020

Billet nominatif - placement numéroté - Rappel :  A partir du 2ème achat de notre programmation, des réductions s'appliquent automatiquement dans votre panier (pour une même personne)

Groupe , nous contacter 

acheter mon billet

j'ai déjà acheté mes billets pour ce spectacle et je veux bénéficier des réductions pour mes autres achats, je téléphone au 02 23 13 30 76 pour bénéficier des réductions

MASTERCLASS - NEO CLASSIQUE/ CONTEMPORAIN

par Julien DEROUAULT

durée 3h''

Samedi 1er février 2020 de 13h à 16h

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

"Découvrir le travail chorégraphique du Théâtre du Corps autour de sa démarche artistique : utilisation du corps comme instrument d’expression à travers le fond et la forme du geste.

 

Dans un premier temps, le travail portera sur l’analyse du mouvement et sur la gestion de l’espace, puis dans un second temps les élèves développeront leurs qualités personnelles à travers un texte (court extrait de chanson ou de poème ou de pièce de théâtre à connaître avant l’atelier) et seront guidés à travers un processus inédit de prise de parole et de respiration dansée (technique spécifique du Théâtre du Corps).

Atelier destiné à un niveau avancé danse contemporaiine et pour des élèves de plus de 15 ans. »

Né en région parisienne, Julien Derouault a grandi au Mans. Enfant hyperactif, à 12 ans, il découvre la danse et plus particulièrement le modern jazz. Quelques cours plus tard, il s’inscrit à 14 ans au Conservatoire du Mans sur les conseils du chorégraphe Redha. Puis, il entre au conservatoire d’Angers. En 1996, baccalauréat en poche, il est repéré par Roland Petit et intègre les classes de danse classique de l’Ecole nationale supérieure de Marseille. Travaillant jusqu’à l’épuisement, il transforme son corps pour l’adapter à l’esthétisme du classique. 

En 1998, Roland Petit quitte Marseille. Marie-Claude Pietragallaest nommée à sa place. Impressionné par le bagage chorégraphique de la danseuse étoile, il décide de rester. Entre ces deux acharnés de travail, ces deux passionnés d’arts vivants, c’est une évidence. Enchaînant les grands rôles du répertoire, il travaille également avec William Forsythe, Rui Horta, Claude Brumachon, Richard Wherlock, Rudi Van Dantzig, entre autres.

Très vite, il devient l’assistant de Marie-Claude Pietragalla. Nommé soliste en 1999, Julien Derouault est de toutes les créations en tant que danseur et chorégraphe. Leur couple, sur scène et la ville, se nourrit de leur complicité, de leur vision commune du monde, de la vie, de la danse.