Vous avez déjà acheté des billets et vous voulez bénéficier  des réductions pour vos autres achats, téléphonez nous au 02 23  30 13 76. ON EST LA POUR VOUS ACCOMPAGNER

sibprod 

CONTACT : sibprod [at] live.fr

Tel billetterie : 02 23 30 13 76 ou 06 31 94 37 35

facebook.com/lesbeauxjoursdeladanse/

Les Beaux Jours de la Danse est une marque déposée

BILLETS DE SPECTACLES DISPONIBLES AUSSI DANS LES RÉSEAUX HABITUELS 

ATTENTION , pas de réduits et des frais de billetterie réseaux en plus

LOGO  GENERIQUE FOND VERT.png

SPECTACLE

LES NUITS BARBARES

par Cie Hervé KOUBI

durée 80''

Hervé Koubi choisit de mettre en scène les peuples barbares pour dépasser la peur ancestrale de l'étranger, et dévoiler ce qu'il y a de savoirs cachés, de richesses, de raffinements, derrière ces cultures d'origines barbares.

Tout en questionnant les préjugés, il s'efforce de « rendre attachants ces barbares, qui sont, eux aussi, nos ancêtres ». Une danse métissée qui, dans son histoire et ses origines, son souffle et ses muscles, rend hommage à la beauté des origines communes, comme un hymne chorégraphique.

Dans sa pièce Les nuits barbares ou les premiers matins du monde, l’autre semble n’être qu’un autre nous-même, pas si lointain.

Les douze danseurs sont autodidactes, formés à l’école de la rue.
Ainsi, chacun a son identité propre et une impulsion, des gestes, indéniablement non académiques. Pourtant si précis, les gestes sont bruts. Ils mêlent hip-hop, capoeira et danse contemporaine.

LES NUITS BARBARES

Compagnie Hervé KOUBI – Danse contemporaine « Un Requiem urbain et sauvage »
« Ouvrir les yeux, glisser vers l'autre, courir vers la liberté et se souvenir que le mot barbare se dit aussi amazigh et signifie l'homme libre. »

----------------

"Chorégraphie / Hervé Koubi

Je veux proposer non pas une réhabilitation de l’Histoire envers ces peuples, ni en faire l’apologie mais y apporter une mise en lumière sensible, pétrie d’humanité et tenter de rendre attachants ces barbares, qui sont eux aussi nos ancêtres.

Une forme d’orientalisme avait nourri mes réflexions et rêves d’Orient portées sur Ce que le jour doit à la nuit. La noce barbare de Jean Cocteau, les musiques sacrées d’orient et d’occident, les brillantes traces laissées par les cultures Vandales, Perses (et les pratiques des Zurkhanées), Goths, Celtes, Huns, Arabo-musulmanes... nourriront Les Nuits Barbares ou les pre-miers matins du monde.

Je choisis de porter mon regard sur ce qui me paraît le plus beau, les mélanges des cultures, des religions, du sacré à travers l’Histoire pour qu’elles puissent m’aider à dessiner et mieux encore révéler les fondations d’une géographie commune sur laquelle aujourd’hui d’un bout à l’autre du monde nous sommes debout trop souvent sans le savoir.

----------------

Chorégraphie / Hervé Koubi
Assistant chorégraphique /Guillaume Gabriel - Fayçal Hamlat

Danseurs / Adil Bousbara – Kobi Elharar - Mohammed Elhilali - Abdelghani Ferradji – Pasquale Fortunato - Zakaria Nail Ghezal – Vadimir Gruev - Oualid Guennoun -  Bendehiba Maamar - Nadjib Meherhera  - Mourad Messaoud - Houssni Mijem - Ismail Oubbajaddi  - El Houssaini Zahid

Musique / Mozart - Fauré - musique traditionnelle algérienne - Wagner
Création musicale / Original score : Maxime Bodson
Arrangements : Guillaume Gabriel

Création lumière / Lionel Buzonie

Création Costumes, accessoires et masques bijoux / Guillaume Gabriel assisté de Claudine G-Delattre

Coutellerie / Esteban Cedres

Week - end du  7  & 8 mars 2020

acheter mon billet

MASTERCLASS - CONTEMPORAIN

par Guillaume GABRIEL

durée 2h''

samedi 7 mars 2020 de 14h à 16h Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

Guillaume Gabriel animera un atelier de danse contemporaine. Le danseur et chorégraphe professionnel de la compagnie Hervé Koubi nous fait partager la passion qu’il a pour cet art. Sa préférence à lui, c’est la danse : confidences.

 

“La danse ne se résume pas à de la technique”. Si elle est nécessaire, elle ne saurait être suffisante, en tout cas pas telle que la conçoit Guillaume Gabriel. Les cours qu’il propose n’ont rien de figé. Cette Master-Class sera développée autour des notions de poids, d’amplitude, de qualité de mouvement à travers un parcours des différents répertoires de la compagnie.

WORKSHOPS

durée 90''

Arrivée impérative 30mns avant le début de la séance.

samedi 7 mars / Cie Hervé Koubi / danseurs Nuits Barbares / 
workshop 1 / 10h à 11h30 /  extrait du spectacle , partie HIP HOP  - TOUS NIVEAUX-  tarif unique

 

samedi 7 mars / Cie Hervé Koubi / danseurs Nuits Barbares / 
workshop 2 / 16h30 à 18H00 /  extrait du spectacle, partie CAPOEIRA  -   TOUS NIVEAUX -  tarif unique